Image Exemple Intérieur

Le Multi-accueil le Petit Troubadour inauguré !

La première phase des travaux dans l’aile Ouest du bâtiment de l’Espace Petite Enfance est terminée et le Multi-accueil Le Petit Troubadour est ouvert depuis septembre 2024.

L’inauguration cette 1ère phase de chantier s’est déroulée 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟐 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 en présence 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐍𝐞𝐮𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞-𝐬𝐮𝐫-𝐒𝐚𝐨̂𝐧𝐞 𝐄́𝐫𝐢𝐜 𝐁𝐞𝐥𝐥𝐨𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐒𝐞́𝐯𝐞𝐫𝐢𝐧𝐞 𝐃𝐞𝐣𝐨𝐮𝐱, 𝐚𝐝𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐞́𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐥’𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞, 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐜𝐡𝐢𝐭𝐞𝐜𝐭𝐞𝐬 𝐆𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐒𝐮𝐩𝐩𝐥𝐲 𝐞𝐭 𝐄𝐥𝐨𝐝𝐢𝐞 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐯𝐨𝐢𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐞 𝐅𝐨𝐫𝐧𝐞𝐬, 𝐕𝐢𝐜𝐞-𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐝’𝐀𝐥𝐥𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐅𝐚𝐦𝐢𝐥𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐋𝐮𝐜𝐢𝐞 𝐕𝐚𝐜𝐡𝐞𝐫, 𝐕𝐢𝐜𝐞-𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐞́𝐭𝐫𝐨𝐩𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐲𝐨𝐧.

Cet équipement qui accueillait la halte-garderie dans l’aile Est était trop à l’étroit dans ses locaux. Parallèlement et au fil des années, le bâtiment Ouest a vu sa vocation des services aux familles s’accentuer. “𝐷𝑒 𝑐𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑎𝑡 𝑒𝑠𝑡 𝑛𝑒́𝑒 𝑙’𝑖𝑑𝑒́𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑏𝑖𝑙𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑞𝑢𝑎𝑠𝑖-𝑡𝑜𝑡𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑡𝑟𝑖𝑚𝑜𝑛𝑖𝑎𝑙, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑟𝑒𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒𝑟 𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑔𝑟𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙’𝑢𝑡𝑖𝑙𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙’𝑒𝑠𝑝𝑎𝑐𝑒”, a indiqué le Maire dans son discours inaugural, avant de préciser que : ” 𝑙𝑎 𝑟𝑒́𝑛𝑜𝑣𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑏𝑎̂𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝐸𝑠𝑡, 𝑒𝑛 𝑢𝑛 𝑣𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑚𝑢𝑙𝑡𝑖-𝑎𝑐𝑐𝑢𝑒𝑖𝑙 𝑑𝑒 24 𝑏𝑒𝑟𝑐𝑒𝑎𝑢𝑥, 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑖𝑡𝑢𝑒 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑎 1𝑒̀𝑟𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑟𝑒́ℎ𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑒̀𝑡𝑒 𝑑𝑢 𝑠𝑖𝑡𝑒. 𝐿𝑎 𝑠𝑒𝑐𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒, 𝑞𝑢𝑖 𝑎 𝑑𝑒́𝑏𝑢𝑡𝑒́ 𝑒𝑛 𝑎𝑜𝑢̂𝑡 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒𝑟, 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑠𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒𝑟𝑎 𝑙’𝑎𝑖𝑙𝑒 𝐸𝑠𝑡 𝑒𝑛 𝑢𝑛 𝑒𝑠𝑝𝑎𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑙𝑦𝑣𝑎𝑙𝑒𝑛𝑡.” D’autres structures présentes au sein de l’Espace Petite Enfance, comme la crèche familiale, la maison couleur, la ludothèque et le Relais Petite Enfance, restent pour l’heure installées à l’Espace Familles au 1 rue Rey Loras.
Cette inauguration, qui marque la 1ère grande réalisation du mandat municipal, n’aurait pas pu voir le jour 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲 𝗱’𝗔𝗹𝗹𝗼𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗙𝗮𝗺𝗶𝗹𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀, 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝗲́𝘁𝗿𝗼𝗽𝗼𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗟𝘆𝗼𝗻, 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘁𝗮𝘁.
Elle a été suivie par la traditionnelle coupure de ruban puis la visite du chantier, commentée par les architectes et Charlotte Lerat, directrice de l’établissement.

La restructuration des locaux permet :

• De meilleures conditions d’accueil pour les familles et les professionnels.
  • La création de nouvelles places d’accueil à la journée.
  • De favoriser la dynamique des partenaires de la petite enfance par la mutualisation des locaux et le partage des pratiques.

Coût global de l’opération et financements :

• Coût d’opération global : 2 030 955 € TTC.
  • Coût travaux : 1 600 250 € TTC.

Cette opération est réalisée avec le concours de plusieurs partenaires :

• Commune : 706 603 € TTC  – soit 35 % du coût global de l’opération.
  • CAF du Rhône : 608 545 € TTC  – soit 30 % du coût global de l’opération.
  • Métropole : 415 807 € TTC – soit 20 % du coût global de l’opération.
  • DSIL : 300 000 € TTC – soit 15 % du coût global de l’opération.

""